100.000 visiteurs ont (re)découvert le patrimoine de Wallonie et de Bruxelles grâce à l'application Totemus

L'application Totemus a passé la barre symbolique des 100 000 participants cumulés sur ses 60 parcours de chasses au trésor connectées.

11 octobre 2021 - Depuis son lancement au mois de juillet 2020, 45 000 personnes se sont inscrites gratuitement sur l'application Totemus. Aujourd'hui, l'application leur propose 60 parcours de chasse au trésor partout en Wallonie et à Bruxelles, accessibles gratuitement 24h sur 24 et 7j sur 7 en français, mais aussi en néerlandais, allemand ou anglais pour la plupart. ​ Ces parcours de balade connectée, à mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, permettent aux publics de toutes les générations de redécouvrir les richesses du patrimoine tout en s'amusant.

Hasard du calendrier, c'est durant la journée mondiale du Tourisme, lundi 27 septembre, que la barre symbolique des 100 000 participations a été franchie par l'application. Depuis un an, ce sont donc 100 000 personnes qui ont, entre amis ou en famille, (re)découvert le patrimoine de Wallonie et de Bruxelles de manière ludique et interactive.

Avec un pic de fréquentation qui s'est même élevé à 15 000 visiteurs durant le mois d'août, ces chiffres témoignent du réel engouement pour l'application et, à travers elle, pour le tourisme de proximité. En effet, on peut considérer que le succès de Totemus n'est pas retombé après la levée des interdictions de voyage à l'étranger. Au contraire, l'application s'est progressivement inscrite dans les mouvements du slow tourisme et de la micro aventure, qui continuent à convaincre de plus en plus de Belges.

Des chasses au trésor aux 4 coins de la fédération Wallonie-Bruxelles

Il y a aujourd'hui 60 chasses au trésor Totemus disponibles dans les 5 provinces de Wallonie et à Bruxelles. Elles seront une centaine à la clôture de l'année 2021.

C'est à Liège que vous trouverez le plus grand nombre de chasses Totemus, avec 17 parcours, devant le Brabant wallon, le Hainaut et Namur qui comptent chacun 11 parcours; le Luxembourg et Bruxelles disposent de 5 parcours chacun.

Au niveau des participations, le Brabant wallon est en tête avec 25% des participants, suivi de près par Liège, puis le Hainaut, tandis que Namur et le Luxembourg figurent derrière, à égalité. Bruxelles ferme la marche avec 6,5% des participations.

Informations

Téléchargez gratuitement l'application sur https://totemus.be.

Retrouvez le dossier de presse et les contenus multimédias de Totemus sur : https://totemus.be/presse.

Contact

Benjamin Pirson

0479 51 96 26

[email protected]

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.